Traduction

  • Pourquoi est-ce important de parler à son client dans sa langue ?

    “If I’m selling to you, I speak your language. If I’m buying, dann müssen Sie Deutsch sprechen!”

    Citation de Willy Brandt, ancien chancelier allemand, toujours valable dans les relations commerciales actuelles !

    Êtes-vous capables de vous exprimer dans d’autres langues pour vendre vos produits ?

    Pour un client, pouvoir parler dans sa langue est un vrai plus

    En se mettant à la place de ses clients, on comprend facilement à quel point il est appréciable de pouvoir dialoguer dans sa propre langue. N’appréciez-vous pas particulièrement les fournisseurs étrangers qui font l’effort de vous parler en français ? Ne vous sentez-vous pas plus à l’aise ? Même si seulement une petite partie des échanges se font dans sa langue avant de passer à l’anglais international ou de faire appel aux connaissances en français éventuelles de son client, il appréciera l’effort que vous aurez fourni.  

    S’il parle dans sa langue, votre client sera plus loquace

    Un échange dans sa propre langue permet de parler bien plus et plus librement et il est bien connu que pour être un bon commercial, il faut réussir à faire parler son client pour ainsi mieux le comprendre et lui présenter l’offre qui lui correspondra le mieux. Si votre fournisseur vous parle en français, il obtiendra plus d’informations de votre part. Alors pourquoi ne pas faire pareil avec vos clients ?

    Comment faire si vous ou vos collaborateurs ne maîtrisez pas d’autres langues étrangères ?

    Faites appel à une assistante indépendante/freelance/téléassistante qui maîtrise les langues étrangères de vos clients et demandez-lui de traduire vos courriers, vos emails ou tout autre support nécessaire dans votre relation avec votre client ! Grâce aux services à la carte qu’elle propose, vous pourrez la solliciter au gré de vos besoins et vous ne devrez pas supporter les coûts qu’induirait l’embauche d’une assistante multilingue.

    Faire appel à une assistante indépendante

    Lire la suite