CMV Assistante indépendante

Social Media

  • Pourquoi avoir une page Google My Business ?

    Pour promouvoir son activité, Internet est désormais un outil incontournable 

    Que ce soit au niveau local ou à l’international, la création d’un site web est indispensable pour promouvoir votre activité. 

    Mais une fois le site web créé, il reste encore du travail... 

    Même si votre site est magnifique, et il vous faut également des outils de référencement naturel (c'est à dire des techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu'ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête). 

    Google My Business est un outil de référencement naturel. 

    Google my business

    Google My Business, c'est quoi ?

    Le meilleur ami des entrepreneurs sur internet s’appelle Google. Le Goliath des moteurs de recherche participe activement au développement de votre entreprise et de votre site internet, que vous vendiez des produits ou des services, quel que soit votre domaine d'activité. 

    Pour cela, Google met à disposition plusieurs outils.

    Lancé en juin 2014, Google My Business est un des meilleurs outils de référencement SEO de Google ( SEO : "Search Engine Optimization », qui signifie « l'optimisation pour les moteurs de recherche » en français, appelé plus communément « référencement naturel »). 

    C'est un outil de communication efficace qui donne la possibilité aux PME et TPE d’avoir une bonne visibilité dans leur secteur d’activité. C’est votre vitrine digitale accessible à tous et qui vous aidera à acquérir de nouveaux clients si vous savez vous en servir correctement. 

    Interface dédiée essentiellement aux PME locales, afin de favoriser un meilleur référencement géolocalisé pour être visible de tous et apparaître dans les premiers résultats. 

    Concrètement, Google My Business centralise toutes les informations relatives à votre entreprise, au sein d’une interface unique. 

    Google My Business, pourquoi faire ? 

    • Pour se faire connaître sans frais de publicité

    Le premier avantage de Google My Business est d'être outil de marketing gratuit. Comme vous le savez, la publicité est une stratégie de communication qui permet d’atteindre la communauté des consommateurs et, ainsi, s’attirer de la clientèle autour de son produit ou service. Seulement, toutes les sociétés, notamment les PME et TPE, n’ont pas les ressources financières nécessaires pour s’offrir une bonne publicité classique. Avec Google My Business, même les entreprises à petit budget peuvent s’offrir ce privilège.

    • Pour une meilleure gestion des informations publiées sur Google

    Google My Business est accessible gratuitement à toutes les formes d’entreprises. Grâce à cet outil de référencement géolocalisé, vous contrôlez toutes les informations que vous communiquez à Google. 
    C'est à vous de lui fournir les informations essentielles qui permettront aux consommateurs de vous retrouver rapidement sur les moteurs de recherche : adresse, heures d'ouverture, produits, services, photos, posts, avis, ….

    • Pour mieux interagir avec votre clientèle et partager votre actualité

    Google My Business vous permet d’interagir en temps réel avec vos clients, par l’échange de messages directement via votre page. Vous pouvez partager au même endroit des photos de vos produits et services, de vos nouveautés, de vos locaux, de votre bureau, …. Ajouter des photos à votre page Google My Business vous permet d’améliorer la visibilité de votre activité sur internet.  

    • Pour booster son référencement web

    Afin d’optimiser votre présence, vous devez créer un site internet professionnel tenant compte du besoin de référencement local et mettant en valeur les mots clés adaptés. Pour cela, Google met à disposition plusieurs outils dont Google My Business . Vous assurez une visibilité exclusive de votre établissement sur internet et au niveau local. 
    Créer une page Google My Business vous permet d’apparaitre dans les résultats de recherche de Google (encart à droite ou entre la publicité et les résultats naturels) et dans Google Maps. Etre géolocalisé sur Google Maps aide à générer des itinéraires pour les internautes notamment pour les mobinautes. 

    • Pouvoir créer un site web gratuit

    Depuis juin 2017, Google propose un outil de création de site web mais le prérequis est d‘avoir une page Google My Business. Grâce aux informations contenues dans votre page, Google va créer automatiquement un site web. Après, vous pouvez personnaliser votre site en modifiant les images, textes et le thème graphique. Ensuite, vous devez choisir un nom de domaine puis publier votre site web qui aura l’avantage d’être responsive.

    • Pour affirmer et améliorer sa présence sur Google

    Google My Business est l’outil idéal pour étudier le comportement de vos clients sur votre site. Cet outil de référencement géolocalisé vous montre comment les internautes viennent vers votre entreprise et d’où ils viennent. Google My Business vous donne même accès à des informations complémentaires comme le nombre d’appel que vous avez reçu depuis le numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche et sur Google Maps.

    Vous êtes convaincu de devoir mettre à jour votre interface Google My Business mais vous ne savez pas comment faire ?  
     

    Vous êtes convaincu de devoir mettre à jour votre interface Google My Business mais vous ne savez pas comment faire ?

    Contactez-moi par email ou réservez un appel découverte !

    Je m’appelle Corinne, je suis assistante indépendante trilingue (français, anglais, allemand), j'assiste les entrepreneurs en :
    - Business Support : gestion administrative et commerciale
    - Social Media : gestion des réseaux sociaux (visuels, contenus, publications)
    pour les aider à booster leur activité et à se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant du temps en toute flexibilité !

     

  • Mais au fait, qui est sur Instagram ?

    • Le 01/04/2021

    Il faut que tu ouvres un compte sur Insta ! Ah bon, pourquoi ? Il y a du potentiel ? 

    Instagram, tout le monde connait mais avez-vous une idée de qui utilisent vraiment ce réseau social ? 

    Quelques chiffres pour vous donner une idée : 

    Fondé en octobre 2010, Instagram comptait 1 million d’utilisateurs en décembre de la même année, 100 millions en 2012, année où le réseau est acheté par Facebook pour 1 milliard de dollars. 

    Aujourd'hui, on retrouve 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. En France, ce sont 21 millions de Français qui utilisent chaque mois Instagram.

    • La répartition en genre est équilibrée puisque 54 % des utilisateurs sont des femmes contre 46 % d’hommes. 
    • Les utilisateurs sont jeunes puisque les 20-24 ans représentent plus de 50 % des visiteurs quotidiens, suivis de près par les 18-24 ans. (source : www.agencedesmediassociaux.com)
    • 200 millions d’utilisateurs d’Instagram visitent au moins un profil d’entreprise par jour. 
    • 16. 62 % des utilisateurs affirment qu’ils se sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans une Story. 
    • 130 millions d’utilisateurs d’Instagram appuient sur une publication d’achat chaque mois. 

    (source : https://blog.hootsuite.com/fr/statistiques-instagram/)

    Ca fait du monde... du coup on comprend pourquoi on nous dit quand on se lance en freelance, en indépendant : il faut avoir un compte Instagram pour te faire connaître !!

    Et vous, avez-vous toujours été convaincu du potentiel d'Instagram ? 

    Avez-vous besoin d'aide pour ouvrir un compte et le paramétrer pour qu'il soit le plus attractif possible ? 

    Contactez-moi par email ou réservez un appel découverte !

    Je m’appelle Corinne, je suis assistante indépendante trilingue (français, anglais, allemand), j'assiste les entrepreneurs en :
    - Business Support : gestion administrative et commerciale
    - Social Media : gestion des réseaux sociaux (visuels, contenus, publications)
    pour les aider à booster leur activité et à se concentrer sur leur cœur de métier en se libérant du temps en toute flexibilité !

  • Dois-je être présent sur LinkedIn ?

    Dois-je être présent sur LinkedIn ?

    LinkedIn est un réseau social créé en 2003 aux États-Unis. Il s’adresse aux professionnels et compte aujourd’hui plus de 575 millions de membres. Que vous soyez indépendant, entrepreneur, salarié, en recherche d’emploi ou étudiant, il n’existe que de bonnes raisons d’y figurer. Pour un professionnel, ne pas avoir de compte, reviendrait à ne pas apparaitre dans les Pages Jaunes des années 80. LinkedIn s’est imposé comme LE réseau professionnel de qualité, ouvert à tous.

    LinkedIn pour s’informer

    Créer un compte pour être vu, mais avant tout pour voir. C’est un formidable outil de veille qui permet de savoir ce qui se passe chez vos concurrents, sur votre marché, vos partenaires et vos clients. Pour être le meilleur dans son domaine, il faut savoir ce qui se passe dans son secteur d’activité.

    LinkedIn pour acquérir de la visibilité et de la popularité

    Une fois votre compte créé, à vous de développer vos contacts pour créer un réseau et d’élargir vos connaissances. Ce média est très parfaitement conçu pour trouver des personnes susceptibles de vous intéresser, prospects ou partenaires. Pendant ce temps, les autres entrepreneurs font la démarche inverse et accèdent à votre profil. Si votre page est bien travaillée et votre communication soignée, votre notoriété devrait rapidement croître.

    LinkedIn pour trouver de nouveaux clients

    Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn bénéficie de l’effet viral et vous devez en jouer sans restriction. Vous construisez des plans de prospection et pouvez faire une ou plusieurs campagnes publicitaires. Grâce aux outils proposés, pour pouvez diffuser des publicités à des cibles finement sélectionnées.

    Vous profitez d’une visibilité exceptionnelle pour faire connaître vos produits ou services à des professionnels qui sont concernés par votre secteur d’activité.

    LinkedIn pour dynamiser le trafic de votre site web

    Votre page LinkedIn doit aussi servir à attirer les internautes sur votre site Internet. Votre profil et votre communication doit captiver le visiteur, mais pas trop : il doit ressentir le besoin de poursuivre sa navigation sur votre site pour satisfaire sa curiosité. Les contacts étant hautement qualifiés, ils devraient donc logiquement améliorer votre taux de conversion.

    LinkedIn pour améliorer votre référencement naturel

    Google accorde maintenant davantage d’importance aux réseaux sociaux et prend en compte ce qui se passe sur votre compte LinkedIn, d’où l’intérêt d’y être actif en diffusant du contenu pertinent et de qualité. Plus vous serez actif, plus vous serez populaire, plus votre référencement s’améliorera. Vous entrez dans un cercle vertueux qui vous sert de levier pour développer votre activité. 

    LinkedIn pour créer une communauté

    Et comme toujours, si vous voulez vous démarquer, vous devez apporter du contenu intéressant. S’il est digne d’intérêt, vous allez créer, autour de vous, votre propre communauté. Elle y viendra échanger, apprendre, apporter des informations et des précisions… En tissant des liens privilégiés, vous gagnez de nouvelles relations et de nouveaux prospects.

    LinkedIn pour recruter

    Ce réseau social professionnel est très efficace pour trouver de nouveaux collaborateurs. Que vous ayez besoin d’employés, de partenaires ou d’associés, c’est ici que vous aurez le plus de chance de les trouver. Vous pouvez jouer au chasseur de têtes pour dénicher les personnes les plus à même de rejoindre votre entreprise. Aujourd’hui, la quasi-totalité des recruteurs utilisent LinkedIn. Le vivier de candidats est immense et, parmi la multitude de profils, vous trouvez forcément celui qui a les compétences les plus adaptées au poste que vous offrez. Et bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens. Vous allez recevoir, sur votre page, des propositions d’affaires ou des candidatures spontanées. Vous allez pouvoir vous ouvrir vers des horizons dont vous n’aviez peut-être même pas soupçonné l’existence.

    LinkedIn pour se faire connaître par les médias

    L’économie digitale a révolutionné le monde de l’information et de la presse. Face à la multiplication des supports et des médias, les journalistes ne s’intéressent plus seulement aux grosses entreprises. Tout le monde a droit à son quart d’heure de célébrité comme l’avait prédit Andy Warhol. Avoir une page LinkedIn active attire la presse qui pourrait vous proposer une tribune, un article, une participation à un événement…

    Mieux communiquer

    Tout est bon pour vous faire connaître : c’est l’opportunité de parler directement à votre cible et de dialoguer avec elle. En effet, toute publication est normalement ouverte aux commentaires auxquels vous allez pouvoir répondre. En lisant les remarques et les questions des internautes, vous allez mieux cerner les besoins de vos clients et prospect et savoir quels sont les points à travailler pour mieux communiquer.

    Vous allez aussi appréhender le ressenti des gens par rapport à votre message et pouvoir rectifier votre image si elle n’est pas celle que vous souhaitez diffuser. Vous devriez maintenant être convaincu que LinkedIn est un réseau incontournable pour tout professionnel, non ?

    Créez votre compte LinkedIn si ce n’est pas déjà fait, mais surtout, utilisez-le ! Peaufinez votre page et communiquez régulièrement. Ce réseau social peut se révéler l’un des leviers les plus efficaces pour développer votre activité. 

    Alors, qu’attendez-vous ? 

    Faire appel à une assistante indépendante pour vous aider dans la création et la gestion de votre compte LinkedIn