Faire appel à une assistante indépendante/téléassistante/assistante virtuelle comme correcteur

Relire avec soin votre document va vous éviter de perdre des points ! La correction de votre mémoire est une étape aussi essentielle que votre travail de recherche et de rédaction.

Pourquoi faire appel à une assistante indépendante/virtuelle/téléassistante comme correcteur ?

  • La relecture de votre mémoire intervient après un travail de recherche et de rédaction épuisant

Pour développer votre raisonnement, expliquer et justifier vos hypothèses, vous avez passé beaucoup de temps à lire des ouvrages ou des articles spécialisés, à réaliser des enquêtes de terrain, à structurer votre réflexion…

Il ne faut pas sous-estimez l’impact de votre fatigue et du manque de recul au moment d’effectuer la correction de votre mémoire ! C’est pourtant primordial de rester très concentré et d’effectuer plusieurs relectures. Après des mois d’efforts, vous risquez inconsciemment de vouloir terminer trop vite ou d’avoir des difficultés à rester toujours aussi vigilant.

Votre assistante indépendante/virtuelle/téléassistante dispose de tout le recul et la concentration nécessaires pour vous permettre d’avoir l’assurance d’un mémoire sans la moindre faute.

  • La correction d’un mémoire ne se limite pas aux fautes d’orthographe

ll ne faut pas croire que corriger un mémoire se limiter à traquer uniquement les fautes d’orthographe. Il faut également corriger la grammaire, la conjugaison, la ponctuation, la syntaxe… et même le style ! Les tournures de phrases trop lourdes ou mal formulées ralentissent la lecture et nuisent à la compréhension du texte.

Votre assistante indépendante/virtuelle/téléassistante virtuelle met à disposition son expérience et son expertise pour vous assurer que la rédaction de votre mémoire est une réussite et qu’aucune faute ne perturbera la compréhension de votre raisonnement par le jury.

  • Confiez la correction d’un mémoire pour gagner du temps et mieux organiser votre travail

Le paradoxe de la correction d’un mémoire : Indispensable pour présenter au jury un document irréprochable, la correction est particulièrement chronophage et peut avoir des conséquences négatives sur l’organisation de votre travail.

Pourquoi se résoudre à sacrifier du temps qui pourrait être consacré à la rédaction du contenu ou à enrichir les annexes (ajout de témoignages, de visuels, de tableaux…) ?

Faire appel à une assistante indépendante/virtuelle/téléassistante pour relire et corriger votre mémoire représente un faible investissement qui sera largement amorti par la qualité du travail qui sera présenté au jury ! 

Votre indépendante/virtuelle/téléassistante pourra également en urgence si besoin.

Faire appel à une assistante indépendante pour relire et corriger un mémoire

Etudiant

assistante indépendante assistant virtuel téléassistante relecture mémoire correction mémoire

Ajouter un commentaire