Faire appel à une assistante indépendante pour organiser des conférences

Une assistante indépendante peut vous aider à préparer vos conférences, vos colloques ou corriger vos discours. Elle pourra vous apporter un vrai gain de temps pour organiser et planifier votre intervention mais aussi pour vous aider dans la rédaction de votre discours (relecture avec un œil extérieur, correction de l'orthographe)

Voici plusieurs bonnes raisons d’avoir recours à une assistante indépendante ! 

Votre assistante peut s’occuper des mailings, de la création des invitations ou encore de la publicité (communiqué de presse). Elle peut également se charger de toutes les réservations nécessaires (salle, hôtels, transports,  ....).

Préparer une conférence ou un colloque nécessite généralement les supports suivants :

  • Rédaction du discours
  • Présentation PowerPoint
  • Fiches de travail pour l’assistance
  • Compte-rendu post conférence

Rédaction du discours

Il n’est pas toujours facile d’écrire un discours percutant et qui retienne l’assistance. Spécialisée dans la rédaction, votre assistante freelance peut corriger votre discours mais également le mettre en forme à partir de simples notes manuscrites ou dictées. Confiez vos idées à une rédactrice freelance et gagnez du temps pour préparer votre conférence.

Présentation PowerPoint

En faisant appel à une assistante indépendante, concentrez-vous sur le fond et laissez-la s'occuper de la forme. Adressez-lui simplement vos documents de travail qu'elle se chargera de mettre en forme et gagnez du temps.

Fiches de travail pour les participants

De même, votre assistante indépendante pourra créer vos fiches de travail (formulaires, programme, questionnaire, sondage) selon vos instructions. 

Compte-rendu post conférence

Enfin, les participants de votre conférence seront toujours demandeurs d’un compte-rendu. Enregistrez la conférence et adressez le fichier audio à votre assistante qui se chargera de sa retranscription et mise en forme.

Faire appel à une assistante indépendante

 

Ajouter un commentaire